4 déc. 2010

A- St'art

bonjour à tous !
Une fois n'est pas coutume,  j'ai choisi de vous faire ma petite sélection du vernissage de St'Art. J'avais rêvé de petits fours, cravates et robes du soir, champagne, et ben que néni, avec ma soeur, nous nous sommes battues pour 2 tranches de saucisson et une malicette et nous avons déambulé parmi un millier de personnes et poussettes. Heureusement un bon verre de vin m'a réconcilié avec ma chemise repassée pour l'événement et mes chaussures cirées.
Commençons par un peu de publicité pour mon très cher collègue Philippe Dié qui a exposé pour la première fois à St'Art : www.philippe-die.com.
Quoi?? Qu'ouïs-je?? Qu'accoustiquais-je? De l'auto promo?? Oui oui je l'avoue, c'est moi qui lui ai fait ce magnifique, que dis je , splendide, site internet ;)


Mais nos yeux ont été émerveillés par une performance faite au pochoir par les artistes Jana et JS qui utilisent toutes sortes de supports comme les planches, www.janaundjs.com

 Au cours de ma visite, ma sooeur a remarqué que j'étais fervente admiratrice de paysage urbain et on peut dire que j'ai été servie avec Jaume Arisa qui mixe les média :

ou encore Jérôme Bauduin qui mélange merveilleusement les formes et les couleurs pour nous peindre une ville lumineusement floue !

Comme nous aimons l'art, nous prenons des photos de toutes ses oeuvres magnifiques et remplissons nos poches de dépliants et autres cartes de visites d'artistes. Autant vous dire que nous avons eu très chaud lorsqu'une galeriste outrée, parlant anglais, nous a fait flipper en appelant l'artiste en question. Notre rencontre avec Jurgen Schmiedekampf, au nom de famille qui a accentué ma peur, a été plus que sympathique. Ma soeur et moi ayant enclenché l'accent Alsaco-British, nous avons félicité le monsieur qui fut ravi d'avoir deux nouvelles fans :D http://www.schmiedekampf.de. Et voici l'objet du délit :

Je pourrais encore vous montrer pas mal d'artistes alors voici des dessins au niveau que j'aimerais un jour égaler alors dépêchez vous de devenir fan sur facebook de cet artiste dénommé Sito Mujica :


Il y a aussi le très doué Jürgen Görg déjà présent l'an passé http://www.juergengoerg.de
Ou les abstractions de Jean Soyer dont les couleurs vives impressionnent mais qui a un site internet tout pourri http://jeansoyer.free.fr/index.htm. Ne serait ce pas un boulot pour Big Pewee ^^
Les splendides étendues d'eau par Roman Surinyac à admirer sur http://www.ramonsurinyac.com
Ou encore le mixed média très féminin de Carme Magem, un style qui irait bien à ma soeur !!!



Je finirai par mon méga coup de coeur des oeuvres en scotch brun de Mark Khaisman http://www.khaismanstudio.com/. Si j'avais eu 2000 euros, je les aurais dépensé pour ses portraits de femmes en chapeau du milieu de siècle sublimés par la lumière à l'arrière. C'est un mélange de films des années 30 et de Roman Graphique comme j'aime. Il y a eu un zeste de pixel art et un rapport certain avec le cinéma. N'hésitez pas à visiter son site : http://www.khaismanstudio.com


J'espère que ce tour d'horizon de ce que j'aime vous a plu, à tout bientôt pour mes croquis ultra modestes qui désirent devenir aussi bons que les oeuvres de ces personnes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire