16 janv. 2011

013 - Pop my life

Cette semaine a été riche en découverte.
Résistant à l'envie folle de faire les soldes accompagnée de ma soeur, nous avons préféré assister à un atelier d'illustration se déroulant au Musée d'Arts Modernes de Strasbourg. Autant vous dire que les petits vieux ne squattent pas que les salles d'attentes des hopitaux mais aussi les ateliers aux heures et jours improbables pour toutes personnes ayant un travail. Mais pas que, il y a aussi les enseignants ...
Le thème de rêve de l'atelier était  'LE LIVRE POP UP' !
Nous avons donc eu le plaisir de rencontrer, Anouck Boisrobert et Louis Rigaud, anciens élèves des Arts Déco de Strabourg, et auteurs du livre POPVILLE, l'histoire d'un village qui se construit et devient une grande ville, suite d'un atelier dans leur école 2 années plus tôt...


Après une heure de récit très intéressant sur la fabrication, le dialogue avec l'éditeur, la collaboration avec l'ingénieur papier, la préparation à l'impression et enfin la fabrication hors de nos frontières, nous avons eu l'honneur d'entrer dans le secret des Dieux et de nous entrainer pour comprendre les techniques du livre Pop Up. Voici, en avant première mondiale, mes premiers essais :



Alors ma soeur et moi nous sommes promis de nous retrouver un week end pour faire un vrai projet de pop up et nous avons déjà embrigadé Louline la Croûte. Si d'autres personnes sont intéressées, n'hésitez pas ;)
Vous pouvez aussi vous imprégner de culture pop up à l'aide du livre "Pop-up : art et techniques" de David A. Carter et James Diaz que nous avons eu le plaisir de feuilleter lors de cet atelier.

3 commentaires:

  1. Ouai louline la croûte avec nous !!!! bon sinon c'etait un après-midi super interressant, on a appris plein de truc, et ça fait plaisir de nouveau une aprem bricolage avec sa sœur aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Je dois avouer qu'elle a plus d'une corde à son arc, vraiment douée de ses mains ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Très bien pour un premier essai!!!!

    RépondreSupprimer